Alien: Romulus :  retour aux fondamentaux


Share

Dans l’Espace, personne ne vous entendra crier, cette lancinante rengaine culte d’Alien va être remise au goût du jour. Tout a été tourné en réel, sans fonds verts et chacune des créatures a été construite pour de vrai afin que le rendu soit le plus réaliste possible. Ainsi vous retrouverez ce qui a fait le succès de cette saga  en reprenant des éléments tels que l’ambiance ou le pitch des débuts.

Réalisé par Fede Alvarez, ( à qui l’on doit Don’t Breath et Evil Dead), Alien Romulus promet  tout : le frisson du premier épisode, les personnages et le rythme du deuxième et en plus quelques idées nouvelles que le réalisateur s’est réapproprié en y apportant un sang neuf. Le casting comprend entre autres Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux et Isabela Merced. Le synopsis officiel précise : « Alors qu’il entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes voyageurs se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers… ».

Soyons honnête ; James Cameron et Ridley Scott ont déclaré avoir “adoré” ce long-métrage qui nous fait suivre un groupe de jeunes adultes qui tente de survivre désespérément face au Xénomorphe au sein d’un habitat spatial courant  2122 et 2179… Il n’y a plus longtemps à attendre avant de voir un à un ces malheureux  devenir les victimes des Facehuggers.