Rendez-vous cinéma pour vos vacances de la Toussaint


Share

Du 19 octobre au 3 novembre, l’occasion est parfaite et  – pour vous aider à choisir le film ou le dessin animé qui ravira petits et grands, votre cinéma Le Coluche a concocté une sélection «  P’tits Loups »… à découvrir dès le 16/10.

Dès 3 ans – Festival CinémAnimé avec les Petits contes sous l’océan … Partez sur les traces d’un célèbre marin, découvrez d’incroyables légendes insulaires, explorez des univers aquatiques merveilleux, vibrez au son de l’océan et faites des rencontres étonnantes à travers ces contes. Un véritable voyage en immersion pour les petits comme les grands ! Puis Maya, donne-moi un titre …pour maintenir le lien avec sa fille et continuer à lui raconter des histoires, son papa lui demande chaque soir « Maya, donne-moi un titre ». À partir de ce titre, il lui fabrique alors un dessin animé dont elle est l’héroïne. Un voyage poétique et amusant qui fera rêver les petits…et sourire les grands.

Mais il y a plus avec Chouette, un jeu d’enfants un programme de 4 courts métrages d’animation. Des enfants au bord de l’eau, sur la plage, la banquise ou les rives d’un étang, ils veulent jouer. Pour cela, il leur faut des partenaires, des complices, jeunes ou adultes, avec qui partager leurs fantaisies et jeux de rôles, avec sérieux ou légèreté. Rien d’impossible aux enfants joueurs, le merveilleux est au rendez-vous du jeu.

Avec Sauvages direction Bornéo, en bordure de la forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outan trouvé dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Au même moment Selaï, son jeune cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe baptisé Oshi vont braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction de la forêt ancestrale, plus que jamais menacée.

Harold et le crayon magique : Quand il est un personnage de son livre, le téméraire Harold peut donner vie à tout ce qu’il souhaite d’un simple trait de son crayon violet magique. Une fois adulte, Harold décide de se dessiner hors de son livre et de se projeter dans le monde réel, où il découvre qu’il a tant à apprendre sur la vie et notre monde. De plus, son fidèle crayon violet pourrait déclencher des situations bien plus cocasses qu’il ne l’aurait imaginé. Lorsque son crayon magique et les pouvoirs illimités qu’il contient, tombent entre de mauvaises mains, il faudra toute la créativité d’Harold et de ses amis pour sauver à la fois son monde et le monde réel.

« Transformers, le commencement  » Plongez au cœur de Cybertron, où vous découvrirez comment deux frères d’armes sont devenus ennemis jurés et vivez le plus grand des combats entre Autobots et Decepticons !