


La Ciné Squad, c’est la team des cinéphiles de 14 à 25 ans du cinéma Coluche, ce cinéma de centre-ville qui vous invite à une aventure collective. Il y a peu, Benoît Muller, du cinéma, lançait un appel pour créer « Ciné Squad », un groupe de jeunes amateurs du 7ème Art. Le but ? Offrir aux jeunes cinéphiles locaux de 14 à 25 ans des soirées pour promouvoir des films qu’ils apprécient, donner leurs points de vue et devenir les ambassadeurs auprès de leurs cercles d’amis d’un cinéma en mouvement.
Lors de cette première soirée, c’est avec « La La Land », un film musical américain écrit et réalisé par Damien Chazelle, sorti en 2016, en version originale sous-titrée, qu’ils ont souhaité débuter. Le film a été choisi par les membres de la Ciné Squad pour démarrer de façon festive et faire le lien avec l’univers du cinéma.
La Ciné Squad compte déjà dix personnes bien intéressées, qui lors de la première réunion ont fait preuve d’enthousiasme et d’une culture cinématographique réelle, accompagnée d’un point de vue critique assez aiguisé !
De quoi laisser présager de suites radieuses ! Vous y étiez ? Ça vous a plu ? À très vite, rendez-vous mi-mai ou fin mai.
La séance est bien sûr ouverte à tous. Rejoignez la communauté Ciné Squad au cinéma le Coluche et lancez-vous !


La soirée a été animée par un blindtest, des confiseries et la présentation du film « La La Land » par la Ciné Squad, très bien applaudie par les près de 70 personnes présentes. Un happening partagé avec le Vernacular Jazz de Pulsion, une chorégraphie du groupe de swing de la Maison de la Danse porté par Federico Quijano, a également eu lieu sous l’œil de Nicole Joulia, présidente de Scènes et Cinés, sensible à l’action culturelle, aux Arts et leur rayonnement.