Catégories
Les Théâtres

Une saison de Théâtre

Share

Un programme foisonnant de propositions à découvrir sur les plateaux de Scènes et Cinés

Écritures contemporaines, comédies, classiques revisités, créations, formes hybrides… Découvrez notre sélection de pièces à ne pas rater.

De grands textes littéraires et dramatiques, au fil du temps

Manon des sources, durant cette étonnante balade, les comédiens se glissent dans la peau de personnages emblématiques de Pagnol.

Le Cid, une version baroque et poignante de Frédérique Lazarini.

Une maison de poupée, Yngvild Aspeli s’empare de ce grand classique de la littérature norvégienne et tisse un travail marionnettique singulier, à la croisée des disciplines.

La Saga de Molière, avec humour et fantaisie, mais aussi quelques digressions et anachronismes, la compagnie Les Estivants réveille l’esprit, la fougue et l’irrévérence de Molière.

Construire un feu, après le succès de Black Boy, Jules Stromboni, Olivier Gotti et Jérôme Imard se retrouvent pour un nouveau concert dessiné en direct et créent une envoûtante osmose à trois voix d’après la nouvelle de Jack London.

Mais aussi : Monte-Cristo avec Nicolas Bonneau et Fanny Cheriaux, Les Fourberies de Scapin revisitées par Muriel Mayette-Holtz, Les Apéros-Tragédies du Festin des idiots.

Du réel à la scène

4 211 Km, c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d’Iran après une révolution qu’on leur a volée. Molière 2024 du Théâtre privé et de la Révélation féminine.

Les Poupées persanes d’Aïda Asgharzadeh, une histoire autobiographique où l’humour adoucit la dure réalité de l’exil, des rêves déçus et des secrets révélés. Spectacle récompensé par deux Molières en 2023.

À huis clos, Kery James nous invite à une réflexion profonde sur la société. Un voyage au cœur de l’âme humaine, entre confessions, poésie et engagement.

Passeport, dans le plus pur style Michalik, sept comédiens et comédiennes incarnent plusieurs rôles et les histoires s’entremêlent comme un puzzle, avec de nombreux rebondissements.

Je suis la maman du bourreau, Clémentine Célarié une mère qui, en découvrant la monstruosité de son fils adoré, se lance dans une quête introspective bouleversante.

Des comédies et de l’humour

Dérapage, une traversée décalée et festive mêlant cabaret, music-hall et comédie avec Les Sea Girls et Pierre Guillois.

Le Dictionnaire amoureux de l’inutile, Les Morel, père et fils, nous embarquent pour un voyage théâtral original, exploration fascinante des trésors cachés de l’inutilité.

Vidéo club avec le duo Yavan Attal et Noémie Lvovsky

Et si on en parlait ? une comédie avec Astrid Veillon, Léa François, Christine Lemler, Valérie Baurens et Célia Mocydlarz.

La Poésie de l’échec, la compagnie Marjolaine Minot explore le thème universel de la famille dans ce spectacle original et percutant.

Formica, une adaptation audacieuse de la bande-dessinée déjantée de Fabcaro, où la folie devient source d’inspiration et où chaque instant réserve son lot de surprises.

Sans oublier les seuls en scène : Sophia Aram, Philippe Lellouche, Yann Marguet, Jérémy Nadeau, Nawel Madani, Laura Domenge et Chloé Oliveres.

Billetterie ouverte, réservez vos places à l’unité ou en abonnement !

Toute la programmation