Catégories
Les Théâtres

Une saison en musique

Share

Vibrations musicales. Cette saison sera marquée par de grands noms de la scène, du classique, du jazz…


Des comédies musicales

Le Tour du monde en 80 jours, une adaptation dynamique du roman de Jules Verne par David Rozen.

Les Souliers rouges, une féerie musicale pour toute la famille de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker.

En musique et en mots

Le Premier homme, Robin Renucci excelle dans la lecture des plus beaux textes, accompagné au violon par Bertrand Cervera.

L’Érotisme de vivre, Catherine Ringer s’offre une parenthèse poétique, ode sensuelle à la vie.

Perchés ! Les Chanteurs d’oiseaux sifflent un spectacle musical unique et plus que perché. Leur technique vocale époustou­flante s’associe au répertoire classique et contemporain, mêlant joutes sifflées et illustrations musicales.

Des voies de femmes singulières

Youn Sun Nah, véritable étoile du jazz vocal, rend hommage aux voix de femmes qui l’ont marqué par delà les époques, de Nina Simone à Édith Piaf.

Birds on a wire, Rosemary Standley et Dom La Nena ont choisi d’entrelacer leur univers empreint de mystère et d’onirisme à celui d’Étienne Saglio.

Spectacles musicaux

Les Serge, un concert théâtralisé orchestré par la Comédie-Française.

J’ai mangé du Jacques, des interprétations de chansons de Prévert, Brel, Dutronc, Higelin…

Une opérette à Ravensbruck donne à voir et à entendre l’humanité et la sororité entretenues par Germaine Tillion malgré l’horreur des camps nazis.

Jazz & Rap, retrace une histoire de la musique qui prend ses racines dans les chants des esclaves.

Et aussi

Trio Philia, trois jeunes musiciens, lauréats de plusieurs prix, redéfinissent les contours de la musique classique par leur singularité et leur synergie. En partenariat avec Marseille Concerts.

Les Fouteurs de joie, des watts, de la ouate et des choristes en costards… et surtout beaucoup de légèreté.

Tattiana Angel, chanteuse et compositrice d’origine colombienne, s’inspire des rythmes traditionnels des peuples des montagnes et des mers.

Les mercredis du Conservatoire avec Le piano à quatre mains, Sandy Patton et Makoto San (gratuit).

Sans oublier le jazz

Yes! Trio, un condensé réjouissant et virtuose de couleurs et de bonne humeur tout droit venu des États-Unis. En partenariat avec Marseille Jazz des Cinq Continents.

Trio Wakan, une expérience musicale captivante inspirée par l’héritage intemporel d’Alexandre Dumas et de son personnage emblématique Edmond Dantès. En partenariat avec Charlie Jazz.

Rouge, un univers musical ensorcelant à la frontière du jazz, de la chanson française et des musiques du monde.

Èlia Bastida Trio, la violoniste barcelonaise présente un hommage vibrant à Stéphane Grappelli, musicien lyrique et virtuose.

The Amazing Keystone Big Band est de retour sur nos plateaux avec un nouveau spectacle hommage à July Garland, porté par la voix sublime de Neïma Naouri.

Et les concerts de L’Usine

Rock, rap, chanson française, metal ou encore reggae… Ne ratez pas la programmation des concerts du café-musiques L’Usine à Istres.