Une fin de saison envoûtante, placée sous le signe du jazz avec plusieurs propositions à ne pas rater.
Des moments de pur plaisir musical, à vivre en live.
Èlia Bastida Trio, la violoniste catalane rend hommage au légendaire Stéphane Grappelli, musicien lyrique et virtuose.
Mardi 29 avril 20h – Magic Mirrors, saison vagabonde du Théâtre de l’Olivier, Istres
Youn Sun Nah, chanteuse sud-coréenne, présente son nouvel album intitulé Elles et rend hommage aux voix de femmes qui l’ont marqué par delà les époques, de Nina Simone à Édith Piaf.
Jeudi 15 mai 20h – Théâtre La Colonne, Miramas
Oni Giri, avec Le Jardin des Rêves, ce collectif marseillais nous propose un spectacle immersif mêlant jazz, électro et arts visuels. Du jazz contemporain, onirique et hors du temps, aux multiples influences.
Vendredi 23 mai 20h – L’Oppidum, Cornillon-Confoux
The Amazing Keystone Big Band est de retour sur nos plateaux avec un nouveau spectacle hommage à July Garland, porté par la voix sublime de Neïma Naouri. Une nouvelle exploration des comédies musicales américaines, au répertoire joyeux et étincelant.
Mardi 27 mai 20h – L’Usine, saison vagabonde du Théâtre de l’Olivier, Istres



Et aussi, pour les amateurs de musique
Du jazz à L’Usine, avec le saxophoniste et chanteur français Thomas de Pourquery. Il poursuit sa tournée avec son nouvel album 𝐿𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑠𝑡𝑒𝑟𝑠 𝑓𝑎𝑙𝑙. Un style inimitable qui mêle jazz contemporain, rock et influences cosmiques.
Vendredi 25 avril 20h30 – L’Usine, Istres
La Comédie-Française présente Les Serge, un vibrant hommage à l’une des figures les plus iconiques de la chanson française, Serge Gainsbourg. Un spectacle musical à la pudeur et à l’élégance de l’homme à la « tête de chou ».
Mardi 6 mai 20h – Théâtre La Colonne, Miramas
Le collectif marseillais Makoto San, se démarque par sa démarche singulière consistant à produire une musique techno mélodique à partir d’instruments japonais traditionnels, faites à partir de bambou. Fascinant !
Mercredi 21 mai 19h – L’Usine, saison vagabonde du Théâtre de l’Olivier, Istres



Musique du monde
Tattiana Angel, chanteuse et compositrice d’origine colombienne, nous embarque dans son projet musical Entre Verso y Soledad, un voyage sonore mêlant les traditions musicales d’Amérique latine à des influences contemporaines. Son univers artistique s’inspire de rythmes traditionnels tels que la zamba, le huayno et la cumbia.
Samedi 26 avril 20h – L’Oppidum, Cornillon-Confoux

